Chaque mois,
l’Oeil Paon vous présente un artiste et une oeuvre coup de coeur !

Cette oeuvre unique, choisie avec amour est à vendre et n’attend plus qu’à être accrochée chez vous.


juin 2024

  • “Sieste crapuleuse, 5 pm.”, 2022

    61 x 50 cm

    Acrylique et marqueterie de paille sur marqueterie de bois

  • hors frais de transport

Quelques mots de l’artiste sur cette oeuvre

« Cette oeuvre s'inscrit dans une série d'œuvres sur les siestes crapuleuses au coeur de l'été, 5 pm est l'heure du réveil ensuqué où l’on ouvre les volets pour aérer la chambre saturée des rêves encore présents. »

Olivia de Bona

Depuis 20 ans déjà, Olivia de Bona développe un lexique poétique fait d’images qui marient son imaginaire personnel à l’imagerie collective et qu’elle décline au gré des supports et matériaux que sa curiosité créatrice lui fait rencontrer.

Diplômée en Arts appliqués et cinéma d’animation en 2005, Olivia de Bona se défait très vite du support numérique pour assouvir son intérêt pour le savoir-faire artisanal ; elle n’a de cesse d’enrichir depuis sa palette technique pour mieux exprimer son art. Incapable de dissocier l’oeuvre de son support, elle envisage chaque réalisation comme un tout et c’est souvent une curiosité technique qui lui inspire un nouveau projet.

Si la maîtrise technique d'Olivia de Bona sublime son univers figuratif, c’est dans la récurrence thématique et la présentation sérielle qu’elle s’attache plus fortement à l’aspect narratif de son travail, touchant ainsi au conte et à l’intime. La nature, l’animal, le rêve, le nu, la femme, le poil sont autant de leitmotivs qui lui permettent de structurer sa mythologie artistique et de se perdre dans la représentation de la matière qui lui est si chère. Ainsi, chacune de ses créations s’appréhende en deux temps : vient tout d’abord l’émotion suscitée par l’onirisme de ses compositions puis l’analyse de la complexité des détails issus de sa monomanie du trait.

Cette oeuvre vous plait, vous souhaitez l’acquérir ou en savoir plus ?

Contactez-nous directement à nicolas@loeilpaon.com

ou via ce formulaire

Précédemment dans Solo Solo

Piero Maturana, Ojos cerrados, 2021

Julien Colombier, Blue Nappe, 2022

Jeko x Vangart, Le regard bleu, 2023